Marc a regardé pour vous I Care a Lot un film britannique réalisé par J Blakeson, sorti en 2020.
Marla Grayson est une tutrice spécialisée auprès de personnes âgées et riches. Aux dépens de ces derniers, elle mène une vie de luxe. Mais sa prochaine victime a de très gros secrets. Marla va devoir utiliser son esprit et sa ruse si elle souhaite rester en vie.
C’est devenu difficile de critiquer négativement les petits films indépendants tant la machine à rêve cinématographique ne fabrique plus que des cauchemars sur fond vert...
la dématérialisation de notre réalité en marche... un sujet en soit...
I care a lot n’est évidemment pas une purge mais son réalisateur et auteur n’a pas vu la pépite incroyable qu’il avait entre les mains et au lieu de nous sortir ce qui aurait pu être un très bon film indépendant, il choisit de réduire une bonne idée à une simple histoire de comédie de gangster pas très crédible...
Pas grand chose à dire, c’est réalisé correctement avec des choix artistiques cert un peu trop esthétisant mais ça passe ( quand on sent la lumière c’est que le boulot n’est pas vraiment bien fait). Des bons acteurs tous investis et une chouette band-son.
Le film fonctionne bien durant les 20 premières minutes mais dès que l’histoire prend la direction que l’on craignait qu’elle prenne le récit pert à mon sens tout intérêt.
Je donne à « I care o lot » 1,5 petites vielles sur 5 reste dans la bouche un goût amère de gâchis...