Ce film c'est une courbe de gauss. Ça commence difficilement, a un moment la hype devient folle, puis t'as 30 minutes CATASTROPHIQUE!!!!!
Bon, Madame Grayson avec son mindset de meuf qui joue au poker avec des yakuzas survit a une tentative de meurtre réalisée par des mafieux (bon je pense qu'il y a de bonne raison de croire que ces derniers possèdent de l expérience et des compétences mais bon... Tout le monde peut avoir un coup de mou... 3 doses de tranquillisant de suite ca peut ne pas suffire hein ! Ça arrive...).
Bon, sa meuf survit aussi a 2 minutes d'une explosion (la chance, le bol, le pot, l heureux hasard,...) et heureusement les criminels ne sont pas restés a proximité pour valider la réussite avec validation... Là c'est vraiment un truc de ouf. J'étais personnellement Chokbar comme disent les jeunes.
Mais alors le moment où elle (et pas sa meuf ex flic hein!) s'infiltre dans un building avec une artillerie a la Expendables là je me suis dit qu'on me prenait peut être un peu pour un couillon. Le stylo tranquillisant ? (Où? Quand ? Comment? Pourquoi?) Les gardes du corps aussi alertes que les soldats du Timor Oriental dans Splinter cell Pandora Tomorrow en mode facile? Les 2 tasers + 2 pistolets dans le sac de taille raisonnablement trop modeste?
Bref, me faire espérer un truc de ouf pour ensuite me rendre triste ça me rappelle que j'ai supporté 15 piges le DFCO pour rien. (DFCO qui a tapé le PSG lors de sa dernière saison en ligue 1 hein! Je tiens à le rappeler car tout le monde a oublié). Ce film c'est Florent Balmont / 10