I... comme Icare par Truman-
I comme Icare ou alors I comme Incroyable, comme intemporel, car ce thriller politique offre une vision toujours d'actualité d'un gouvernement manipulé .
On y voit bien évidemment la vision de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy mais pas seulement, car on y voit aussi l'impuissance de l'homme a dévoiler la vérité, de dire au monde entier que nous ne sommes que des pantins .
Ici Henri Verneuil s'inspire de "Conversation secrète" de Francis Ford Coppola puis le transpose dans la théorie du complot de l'assassinat de JFK .
On saupoudre le tout d'un acteur charismatique, Yves Montand et puis on rajoute une bonne intrigue captivante .
Ce film risque de réconcilier toute personne pensant que Thriller politique = chiant . On ne s'ennuie pas une seconde et ceci grâce a l’enquête qui nous prends vraiment aux tripes de bout en bout .
C'est bourré de scènes parfaites comme celle des témoins morts, l'expérience scientifique et bien sur la scene finale tout simplement parfaite .
Pas spécialement surprenant dans son traitement, la fin se devine même facilement mais qu'importe on se laisse emporter dans un film au scénario parfaitement bien écrit .
En un mot ? Un super thriller à la Française !
http://www.youtube.com/watch?v=iyDzZoyOJzY