En 2007, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino s'associent pour faire un dyptique qui rendra hommage au cinéma Grindhouse des années 70. Tarantino réalisa Boulevard de la mort et Rodriguez Planète Terreur.
Voici le film qui l'a inspiré...
Le Grindhouse est une société de production et un courant durant les années 70 aux États-Unis.
C'était toute des films d'exploitation avec du gore et du sexe.
I drink your blood est un de ses films. Sorti en 1970, il est un des premiers films gore, sorti après les film de Girdon Lewis, créateur du gore.
L'histoire est simple : un groupe d'hippies satanistes violent une fille d'un petit village et tabasser un grand-père. Un enfant de 10 ans ( ! ) va donc les empoisonné avec la rage pour se venger. Les hippies deviendront fous et vont contaminer toute la ville.
La mise en scène est assez simple et le rythme est un peu lent jusqu'à un excellent dernier tiers où les contaminés commencent à tuer tout le monde.
La musique est assez mauvaise, elle fait parfois mal aux oreilles et est vraiment trop forte parfois. Les scènes gores sont assez réussis, les effets spéciaux étant plutôt bons.
Je retiens 2 scènes en particulier, une où une des satanistes se suicide en se poignardant le ventre alors qu'elle est enceinte et l'autre est quand un des infectés décapitent le personnage principal
I drink your blood est un film en avance sur son temps, assez gore, fun, et qui mérite d'être découvert