Après les court-métrages d'épouvante Shadowed & Not Alone in Here, le cinéaste David F. Sandberg (Annabelle 2 : La Création du mal, Shazam !) met en ligne fin septembre sur sa chaîne YouTube Ponysmasher (Court & long métrage, Behind the scenes, Filmmaking et Interviews) un long-métrage expérimental pour une fois sans sa muse l'actrice Lotta Losten.
Lors du confinement en début d'année le couple Losten & Sandberg s'ennuie ferme devant la TV et pendant leurs nombreuses parties de Mille Bornes, ils décident de passer le temps en réalisant ensemble deux nouveaux courts d'épouvante en quelques minutes sans trop de dépenses. Shadowed pour seulement trois minutes & Not Alone in Here pour six minutes.
Sandberg décide lors de l'été indien de réaliser un long métrage de plus de quatre heures dans son propre bureau, I Flip You Off for Four Hours, où il essaie de battre le record du double Fuck de durée à l'écran ! Mais pourquoi ?
Devant ses étagères pleines de produits Shazam ou de Blu-ray de ses films, il y a aussi un Rubik's Cube, des figurines de Dragon Ball et divers autres effets personnels. David Sandberg, vêtu d'un t-shirt Cinémascope, arrive face caméra levant ses bras pour un double doigt d'honneur ! Son regard perçant est ininterrompu en clignant des yeux, ses bras ne tremblent que légèrement à force d'être étirés et ne sont pas abaissés une fois avant la fin, quand il sort calmement du cadre ! Sandberg a bien sûr créé une boucle imperceptible (de moins d'une minute) pour établir le record du monde du double Fuck. Malgré tout le tour de force est cependant interrompu au bout de trois heures de métrage par une vidéo inversée de magie d'un Sandberg adolescent fouettant et déchirant une longue bande de papier ! Une autre petite vidéo en moins de deux minutes !
Ensuite Sandberg revient pour une dernière heure de double Fuck comme si la lecture n'avait pas été interrompue.
C'est un long métrage bien étrange, le plus avant-gardiste de Sandberg à ce jour. Le cinéaste de l'épouvante a poursuivi ses activités créatives pendant la pandémie du Coronavirus Covid-19, lui qui devait continuer le préproduction de son nouveau projet The Unsound, peut-être maintenant avorté !? ;
Une psychiatre qui retourne dans l'asile des aliénés où sa mère travaillait autrefois. Cependant, sa mère est maintenant une patiente. Alors que la psychiatre découvre les dures vérités sur son passé, elle commence à se rendre compte que l'hôpital cache ses propres secrets...
Mais il est toujours prévu qu'il réalise la suite de Shazam, Shazam ! Fury of the Gods.
Bien qu'il n'y ait aucune description de cette œuvre ou aucune explication pour l'instant sur la raison pour laquelle, Sandberg effectue ce geste obscène silencieusement ! Un pied de nez à Hollywood !!? Battre le record de durée d'une œuvre en 2020 (après The Irishman en 2019, Tenet cette année) ou pour capturer peut-être pour la postérité, l'air du temps d'une sacrée année 2020 de merde initiée par la pandémie mortelle de la Covid !