Premier essai de Keenen Ivory Wayans dans la parodie long métrage pure et simple, il décide d'écrire tout seul une parodie de films de Blaxploitation.
Ce n'est vraiment pas mal même si ça reste en deçà de tout ce qu'ils ont pu faire plus tard. Certains gags sont réellement drôles, grâce au talent comique certain des frères Wayans, d'Isaac Hayes et surtout évidemment du grand et légendaire Antonio Fargas (un des meilleurs personnages de Spoof Movie) ou même du fait de la musique accompagnant le personnage de Bernie Casey mais on est vraiment loin d'un Spoof Movie justement ou même d'un Dance Movie. On y retrouve les personnes habituelles, David Alan Grier, Marlon & Shawn Wayans, Kim Wayans et on y rajoute aussi le premier rôle (hilarant!) de Chris Rock, une courte apparition du toujours génial John Witherspoon et un petit rôle pour Hawthorne James, excellent comédien malheureusement toujours trop rare.
On a même le droit à un bon rap de la part de KRS-One à la fin du film. On passe donc un bon moment mais un peu insuffisant point de vue Wayans. Dommage!