I Spit on Your Grave 2 par Truman-
Rien a voir avec le premier car ce n'est pas une suite direct mais une nouvelle histoire, ce titre est d'ailleurs mauvais car il surf juste sur le succès du premier .
C'est dommage d'avoir repris ce titre car dans le fond ce film se différencie du premier sur certains points bien que ce soit un rape and revenge lambda et non transcendant .
Enfin bon qu'importe le titre c'est le marketing donc passons au film en lui même, ça raconte l'histoire de Katie qui part a New York pour devenir mannequin .
Malheureusement elle n'a pas d'argent pour se payer de photographes pro mais elle trouve une annonce ou des photographes font les photos gratuitement .
A partir de là elle fera alors la rencontre de trois frères qu'elle aurait mieux fait de ne pas rencontrer .
Il y a un truc que je n'ai pas envie de dévoiler, un élément clé du film qui offre aussi bien une touche d'originalité qu'une touche d'horreur supplémentaire mais ce petit truc que je ne dévoile pas et très intelligent car il nous ramène clairement a une vision dénonciatrice de notre société .
Bon après c'est du rape and revenge classique qui se décompose en deux parties, la première ou la femme subit les agressions et les viols a répétition, et la seconde partie ou elle se venge de ses bourreaux .
Simple, cru, violent, et viscéral cette vengeance offre quelques passages bien trash et quelques techniques inventives pour tuer des gens .
Ce n'est pas original mais c'est violemment maitrisé .
En dehors de sa trop grosse simplicité et de son manque d'originalité le vrai défaut du film serait l'actrice, elle joue mal . Enfin bon je peux en dire long sur son jeu d'acteur mais je vais m'abstenir car elle est vraiment mauvaise .
Ce "I Spit on your grave 2" est donc au même niveau que le premier remake et le film original de 1978, une vengeance violente et rudement efficace .
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014