"Men like when it's tight, right ?"
Moins efficace que le premier (puisqu'on connaît déjà le pitch, les tenants et les aboutissants du film), ce film fait le job.
Pas vraiment une suite, ni vraiment un remake, ce film est un peu un bâtard dans son genre : on a une suite, car on connaît le modus operandi, tout ce qui en découle, la manière dont ça va finir, mais on a un remake : on change de lieux et de personnages.
Ce film, bien que bon, laisse cependant vraiment à désirer et n'arrive jamais à la cheville du premier. Pourquoi ? Tout simplement parce que, encore une fois, on connaît déjà la fin. Alors on attend. Et il se passe rien alors qu'on veut qu'il se passe quelque chose. Et ce, pendant les trois quarts du film environ (soit environ 50 à 60 minutes). Autant vous dire qu'on a le temps de faire la toupie sur sa chaise de bureau.
Parce que le seul tenant de ces deux films, c'est la vengeance. Et on attend que ça. Dans cet opus, c'est nettement plus trash et plus violent que dans le premier. Et pour cause, on passe de 3 victimes (si mes souvenirs sont bons) à 5, ce qui laisse plus de place à l'imagination.
C'est sans doute pour ça que ma note est tellement élevée. Sans tous ces meurtres (et leur originalité), j'aurais sans doute mis un 5 ou un 6.