J'avais découvert le premier volet de cette saga un peu par hasard en ma baladant sur le site et je l'avais regardé et j'avais été vraiment pris dans cette histoire de vengeance violente et sanguinolente. C'est donc avec impatience que j'ai regardé ce second volet mais malheureusement je n'ai pas été autant convaincu que par le premier.
Cette fois-ci on suit le personnage de Katie, une jeune fille travaillant dans un restaurant et qui veut devenir mannequin. Elle va donc se rendre dans une agence de photographe qui effectue des séances gratuites. Elle ne se doute pas que ces derniers vont devenir le plus grand cauchemar de sa vie.
Ce que je reproche principalement à ce second volet c'est son manque d'originalité, le réalisateur Steven Monroe surfe clairement sur la vague de succès de son premier épisode et rend un second volet quasi-identique au premier même moins bon que le premier. J'aurai voulu voir une véritable nouvelle histoire, pas seulement une reproduction avec des personnages différents.
Ce qui avait fait la grande force du premier était son caractère si particulier à nous montrer des scènes véritablement insoutenable que ce soit celle du viol ou celle des tortures endurés par les auteurs des actes sur la victime. Cette fois-ci, le viol est coupé en plusieurs parties, cela aurait put marché sauf que finalement, ce n'est pas tellement un viol qu'on voit mais une frappe continuelle contre la personne de Katie. Le réalisateur a vraiment appuyé sur les scènes de tortures subit par Katie.
Je dois avouer que l'actrice Jemma Dellander m'a impressionné parce qu'il faut vraiment le vouloir de faire partie de cette histoire et encore plus en étant le personnage centrale. Je ne sais pas comment ce film a été tourné, tout ce que je peux dire c'est que je plains énormément le personnage central de cette histoire qui subit les pires sévices imaginables.
L'ajout de personnages secondaires comme le prêtre et le policier ne sont vraiment pas utile car ils n'ont aucune crédibilité à l'écran. Même quand le policier doit effectuer son devoir on a plus envie de rire que de se dire qu'il a la classe.
Au final ce film est une copie moins bonne du premier avec des acteurs moins bons et avec une tentative de marquée plus les scènes de viols. De plus, le réalisateur a jugé bon de jouer sur le fond noir surtout pour les scènes dans les égouts, le problème c'est que cela casse le rythme et ennui vraiment le spectateur. Il aurait fallu rester dans un système linéaire pour gardé le rythme tout au long de ce carnage.
Parlons maintenant des scènes de tortures, dans le premier, j'avais vraiment eu du mal a regarder certains passages. Ici, à part le piège final, on est dans du sous-niveau de ce que le premier film nous avait donné, ce qui est vraiment dommage car dans la lignée du premier on espérait encore plus pour ce second volet.
Ce second volet de la saga n'était pas spécialement souhaitable, autant passé directement au troisième volet qui si j'en crois le résumé est différent et reprend le personnage du premier volet. Ici, Steven Monroe a voulu faire le même film en l'édulcorant sur les scènes de tortues et en appuyant sur les scènes de viols mais cela ne fonctionne pas du tout. Dommage.