I Want to Be a Soldier par Taz Ounet
"I want to be a soldier" est un film ambiguë qui nous pousse à nous pousser certaines questions.
L'importance et l'impact de la télé et ses diffusions sur un enfant, et le fait que les programmes soient ou non adapté à l'age d'une part mais aussi de la fragilité psychologique du spectateur.
En effet Alex est un enfant plutôt lambda si ce n'est son ami imaginaire, avec ses amis, ses ennemis, et ces petites broutilles qui en découle, à un age auquel les actes et les conséquences sont rarement grave.
Jusqu'au jour ou Alex demande à avoir une télévision dans sa chambre, c'est là que son monde bascule. Son ami imaginaire anciennement porteur de la bonne conscience évolue (avec les programmes qu'Alex regarde) en mauvaise conscience, le porteur de la bonne parole et de la sagesse devient un homme bourru, raciste, violent, etc (que du bon quoi...).
Pour la suite à vous de voir !
Un film très manichéen, qui à beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défaut, à vrai dire la première partie m'a pas vraiment plus, le milieux un peu long, la fin quant à elle m'a surprise (d'ou ce 5/10) et me permet de vous citez cette citation plutôt touchant car loin d'être fausse.
"Je ne sais pas ce que vous me reprochez, car tout ce que je sais, c'est vous qui me l'avez appris"
[SPOIL]En fait toute la lecture de la lettre à la fin est touchante bien que certains détails ne vont pas du tout avec l'histoire précédemment raconté, tout comme la croix de fer en drapeau derrière lui lorsqu'il écrit, erreur ou bien voulut ?[SPOIL]