C'est dimanche il pleut on va se regarder une petite comédie familiale. Au bout de 10 minutes on commence à chercher un autre film parce que certes il pleut mais l'heure n'est pas à la dépression. Et puis on se dit allez courage la fin n'a jamais été aussi proche et si on veut pouvoir noter faut au moins avoir tenu 15 minutes! Porté par cet élan de motivation pourquoi ne pas tenter de tenir jusqu'à la délivrance et ainsi pouvoir rédiger quelques lignes en connaissance de cause. Je vais bien évidement faire court car il est peu probable que des personnes s'intéressent à ce point à mon opinion sur ce film.
Christian Clavier et Mathilde Seigner sont de très bon comédiens mais ils jouent toujours sensiblement le même rôle. Ça fait 25 ans qu'on suit les aventures de Cricri à la plage, à l'école, chez les gaulois, en Corse, à Neuilly... Pareil pour Mathilde à la ferme, à la mer, se marie, au château, au bowling ou dans son institut. C'est donc une critique pour l'ensemble de leurs œuvres et une pensée pour tous les comédiens qui aurait fait aussi bien mais à qui on donne trop rarement la chance.
Il n'y a bien sûr aucun spoil possible car aucune intrigue ni surprise, si ce n'est l'inscription sur le bras totalement inadaptée pour une fille de 13 ans...
Moi aussi j'ai filmé mes dernières vacances mais je suis sûrement trop pudique pour les présenter au cinéma.