iBoy
5.2
iBoy

Film VOD (vidéo à la demande) de Adam Randall (2017)

Voir le film

Je pense que Netflix s’est complètement raté avec ce film… ! Mais franchement il faut le dire : ce-film-n'a-rien-à-raconter !


Ca aurait pu faire un bon épisode de Black Mirror même si je sais en effet que l'histoire provient d'un livre du même nom. Mais au lieu de l’adapter pour une durée de 1h31 en essayant de faire croire que c’est un film, Netflix aurait du s’inspirer de l’histoire du roman pour l’inclure dans épisode de 1 h de la série et en plus ça aurait été logique. M’enfin pour tout vous dire, sur l’écran le film est plat, nul et sans intérêt… N’ayant pas lu le livre je ne peux pas faire de comparaison entre les deux versions.


La réalisation est la seule chose potable du fil… de ce truc même si elle n’a aucun charme et de personnalité le réalisateur nommé Adam Randall doit avoir quand même bien honte de son début de filmographie (bon comme on dit il faut bien commencer par quelque chose et que l’erreur est humaine) quoique son premier film Level Up qu’il a réalisé et écrit (même si le scénario s’avère pas très original mais l’affiche claque) m’intéresse (je vous tiens au courant).


Les décors sont ignobles, sérieusement si tu n’a pas le budget fait pas ton film point barre… surtout quand derrière c’est Netflix qui finance, ça me parait bizarre (bande de radins :P).


En ce qui concerne les acteurs, ils sont minables voir incapables (même Maissie Williams alias Arya Stark dans GoT) bon Ok ce n’est pas de leur faute mais de l’enfo*ré qui leur a fait passer le casting. Leurs personnages n’ont aucune personnalité et ne sont en aucun cas attachants. Tiens vers la fin du film le « héros » se fait tabasser par le « méchant » (oui parce que il y a un super méchant appelé le boss qui sort de nul part joué par un acteur que j’apprécie dont j’ai oublié le nom et qui lui a oublié de savoir jouer pour le coup) et franchement J’en-avais-rien-à-foutre. Le problème c’est que les personnages n’ont aucune profondeur et sont pas du tout développés. Les dialogues entre les personnages sont très enfantins et cela casse l'ambiance.


Puis la mise en scène est ridicule ! L'ambiance est mature (univers sombre) mais les dialogues sont immatures, tout comme les personnages, le scénario... Prenons l’exemple d’un moment où le personnage principal se retrouve tel un Batman dans l’ombre dans un coin de la rue en train d’observer ses ennemis (c’est un classique mais là sur un mec qui n’a aucun charisme ça fonctionne pas).


Le scénario est incroyablement cliché car tout est prévisible et banal. Comme je l’ai dit précédemment que ce soit le personnage « du big boss super méchant qui veut beaucoup d’argent », ses larbins ridicules à qui tu veux donner une bonne claque pour les calmer lorsqu’ils s’excitent pour rien, le meilleur pote qui trahi le héros, l’amour naissant entre le héros et Maissie Williams qui s’est fait agressée et violée (éléments déclencheur déjà vu) en passant au début du film mais tout le monde s’en fout et j’en passe… AH j’ai failli oublier la chose la plus stupide que j’ai vu, le personnage de Maissie Williams totalement niais ne se doute a aucun moment que le hacker fou qui souhaite l’aider (qui lui dit par SMS) et anéantir tous les délinquants de la ville rien que pour elle, n’est tout autre que le héros du film, qui est amoureux d’elle, qui s’est fait tirer dessus, parti ensuite à l’Hôpital avec des morceaux d’IPhone dans le cerveau et qui souhaite aussi la protéger (il lui dit clairement)… Naaannnn pas du tout…


Voici le résumé :
Après un accident, Tom se réveille d'un coma et découvre que des morceaux de son smartphone se sont retrouvés dans sa tête, et pire, que retourner à une vie d'adolescent normal ne sera pas envisageable car celui-ci a développé d'étrange pouvoirs…


(Les trois petits points après « pouvoirs » là, sont censés vous faire croire que ses pouvoirs sont étranges certes mais aussi génial, vous pouvez rêver… croyez moi ils sont mal exploités, c’est clairement raté c'est juste des interactions « simples » que l'homme pourrait avoir avec son téléphone, envoi de sms, appel, surveillance...mais là avec la pensée).


PS: La musique est à ch*er.


Voilà Merci d'avoir lu ;-) et croyez moi passez votre chemin...


YOKTAZZ

thibautagr
3
Écrit par

Créée

le 31 janv. 2017

Critique lue 1K fois

2 j'aime

Thibaut

Écrit par

Critique lue 1K fois

2

D'autres avis sur iBoy

iBoy
wgeff
9

La perfection n'existe pas...

Avant de commencer, je tiens à dire que j'adore les films anglais plantés dans un décor de junkies.(Je pense notamment à la série Misfits -seulement les trois premières saisons-, bref). Ce film est...

le 3 févr. 2017

12 j'aime

2

iBoy
SBoisse
4

Vengeance dans la cité

Le pitch est connu, pour ne pas dire défraîchi : la naissance d’un super-héros. Épargnons-nous toute glose sur l’aspect irréaliste de la fusion cerveau/débris de smartphone, relevant du fantastique,...

le 15 sept. 2017

11 j'aime

iBoy
Djack-le-Flemmard
6

Mignon Black Mirror

Bon, celle-là, elle n'avait jamais été faite ! Acquérir des super-pouvoirs en étant piqué par une araignée, exposé à des rayons gamma ou juste en détenant une bague, on connaissait déjà. Mais là ! Se...

le 2 févr. 2017

6 j'aime

2

Du même critique

Jigsaw
thibautagr
6

JIGSAW : I speak for the dead !

Pas mauvais et divertissant ! Je ne vois pas l’intérêt du changement du titre en Jigsaw au lieu de Saw 8 je pensais avoir la réponse dans le film mais non (peut être parce qu’ils tentent de revenir...

le 2 nov. 2017

12 j'aime

4

Les 8 Salopards
thibautagr
9

8 Salopards, 8ème film, 8 Clos !

Il s'agit du 8ème film de Tarantino, un nouveau Western qui était évident pour le réalisateur après le succès de Django Unchained avec Jamie Foxx et Christoph Waltz. L'une des forces de Tarantino...

le 24 janv. 2016

6 j'aime

3

Suicide Squad
thibautagr
5

Suicide Squad Rassemblement !

Malgré un très bon moment, ce n'est pas ce que ça aurait du être... Suicide Squad est sortit depuis le 3 août déjà et je dois dire qu'il se fait allumer tel un Batman vs Superman à peine retirer du...

le 3 août 2016

4 j'aime