Quand la propagande anti-communiste rencontre le torture porn

La peur du communiste qu'ont propagé les autorités américaines et les élites religieuses sur le peuple américain à partir des années 50 a toujours été utilisé à bon escient dans la culture populaire moderne pour ironiser sur le ridicule des milieux conservateurs.
Un nombre conséquent de cette population naïve et "brainwashée" pensait sincèrement que les communistes allaient venir et enlever leurs enfants et que c'étaient entièrement la faute de la télé, l'éducation sexuelle à l'école et, plus généralement, la "dépravation générale" qui nous distrait de la Bible et des prières. (haha! Lol)
Et c'est ce qui arrive littéralement dans ce film de propagande évangéliste:
Après un bon quart d'heure de métrage (16mn50), on peut y voir une bande de militaires communistes totalement cartoonesque débarquer sur le porche d'une maison, embarquer les enfants, les jeter dans un camion et partir après avoir abattu les parents.
Et ce n'est qu'une des nombreuses scènes gores qui parsèment le film.
En voici un florilège:
22mn40:
Un prêtre est abattu sous le regard de ses paroissiens. Puis on perce les tympans des enfants pour qu'ils ne puissent plus entendre les paroles de Dieu.


24mn40:
Un militaire bourré à la vodka débarque chez Ned Flanders, lui casse la gueule et viole sa femme.


31mn20:
Divers tortures physiques et mentales. Puis on force des enfants à jeter leur père sur des fourches jusqu'à ce qu'il finisse empalé.


42mn10:
On a droit à une fusillade collective pendant un mariage (chrétien, bien évidemment).


45mn15:
Sans hésiter, le plus grand moment du film. Un officier communiste force un enfant à piétiner une photo de Jésus. L'enfant atteste, en regardant vers le ciel, qu'il n'a pas peur de mourir et se fait immédiatement décapiter à la machette. Suivi d'un magnifique ralenti de la tête qui dévale la pente.


Au-delà des scènes gores, les scènes de propagande sont elles aussi assez hilarantes. Entre le bulletin d'information qui prévient de l'assassinat du président et la prise de contrôle de la Maison Blanche par les communistes. Ou ce groupe d'enfants à qui on démontre que Jésus ne peut pas faire apparaître des bonbons, contrairement à Tonton Fidel Castro.


Vous verrez rarement chose plus absurde que ce film.
Je peux vous l'assurer.


EN INTEGRALE SUR YOUTUBE:
https://www.youtube.com/watch?v=k5o_LwqX77I

RobertJohnson
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste byNWR.com

Créée

le 7 févr. 2016

Critique lue 499 fois

3 j'aime

3 commentaires

Robert Johnson

Écrit par

Critique lue 499 fois

3
3

Du même critique

Trance
RobertJohnson
7

J'ai bloqué. Quelqu'un peut me raconter ce qui se passe après le "full frontal" de Rosario Dawson ?

Mon cerveau a pas supporté. Déjà, quand juste avant, la scène suggère qu'elle se rase le pubis dans la salle de bain, j'étais tout... M%RTFLHPRYTOJ?ZNZ... mais le fait de LE VOIR, ça m'a... enfin...

le 15 mai 2013

22 j'aime

11

The Social Network
RobertJohnson
10

Fight Club 2: le Pouvoir change de mains, pas de visage...

Que vous aimiez ou pas ce film ne l'empêche pas d'être le film le plus important de notre époque. Et quoi que vous pensiez de Facebook et de son omniprésence, il ne sera jamais qu'un symptôme de...

le 13 nov. 2012

21 j'aime

4

Only God Forgives
RobertJohnson
7

Nicolas Winding Refn réalise désormais des pubs de parfum

Enfin si c'est le cas, "Only God Forgives" fait la promo d'un parfum qui sent la sueur, l'hémoglobine et les sécrétions. Mais j'ai quand même passé une bonne partie du film, pouffant de rire, à...

le 24 mai 2013

18 j'aime

8