If You Were the Last
À la dérive dans l’espace depuis 3 ans, deux astronautes Adam (Anthony Mackie) et Jane (Zoe Chao) se mettent à débattre s’ils veulent passer possiblement leur derniers jours en vie en ami ou dans une relation intime sachant qu’ils sont tous deux mariés à quelqu’un sur Terre.
Et bien, je viens de découvrir l’existence de ce long-métrage au moment de sa sortie et quelle découverte! En soi, ‘’If You Were the Last’’ est un croisement assez réussi entre de la S-F et de la comédie romantique. On y suit un duo à la fois attachant et charmant qui vivent certes une situation peu enviable, mais qui au bout du compte va les faire évoluer dans la bonne direction.
Cette œuvre est par ailleurs assez contemplative dans son approche avec entre-autre une vision bien particulière de l’amour et des relations qui en découle. De plus, le tout est enrobé d’une ambiance rétrofuturiste vraiment agréable à observer et porter par une jolie bande sonore qui va de pair avec.
Sans compter que ce film fait preuve d’énormément de créativité dans sa mise en scène et le dénouement en lui-même est remplie d’émotions bien sentie. Pour le cas du duo principale, on ressent sans mal l’alchimie entre Anthony Mackie et Zoe Chao. Ils sont tout simplement plaisant à suivre.
Bon, je ne peux pas m’empêcher de grossir le trait sur la qualité de ce long-métrage, mais il faut reconnaître qu’il n’est pas exceptionnel en soi. Globalement, c’est de la bonne romance teinté de S-F avec un convaincant duo à la barre (C’est clairement rafraichissant en matière de comédie romantique.). Bref, ça mérite d’être découvert en mon sens!
https://letterboxd.com/Math333/