"Il était temps" m'a questionné sur l'intérêt que nous donnons à ces secondes, à ces jours qui passent dans nos vies qui sont toutes uniques.
Il évoque la vie, la vraie, comme elle devrait l'être : merveilleuse de simplicité. L'oeuvre ajoute à ce caractère un élément surnaturelle qui donne à son scénario une touche philosophique. Que ferions-nous si nous pouvions remonter le temps et ainsi revenir sur nos échecs, nos mauvais choix ? Le ferions nous bien ? De là, on commence à comprendre, surtout vers la fin, qu'il ne s'agit pas d'un film qui nous amuse seulement à montrer ce que l'on peut changer, il va bien au delà de ça, et c'est là que vient sa richesse.
Il m'a fait réfléchir, pendant une bonne semaine je dirais. Il a eu pour effet de relativiser, de réfléchir à ce que chacun de nous n'a pas mais qu'il voudrait avoir.
Je recommande ce film à tous ceux qui passent leur temps à revenir sur les instants douloureux de leur vie et qui voudraient prendre conscience que le bonheur n'est pas dans la gloire ou la mise en lumière, mais bel et bien dans les petits bonheurs quotidiens que vous offre généreusement votre petit coeur qui bât chaque jour.