Il était temps par Truman-
Il était temps arrive a éviter de justesse la médiocrité et la banalité la plus extrême grâce a son concept du personnage qui remonte dans le temps, car avouons le en dehors de ça le film perd absolument tout son charme et le message très touchant s'évapore aussi sec .
D'un coté ce concept est bien utilisé mais d'un autre coté pas trop . Attendez vous avez le pouvoir de REMONTER LE TEMPS ! Vous faites des trucs de fous ? Vous en profitez réellement ?
Non le personnage du film lui va utiliser son pouvoir pour .... conquérir une femme . Une seul et unique femme . On est surement dans la dimension bisounours je vois pas d'autre explication .
Bon il fait bien d'autre truc mais ça reste de vulgaire banalité, souvent de fausses situations dramatique etc ..
Un acteur qui a aussi un second pouvoir ! Celui de ne pas vieillir d'un pouce .
Le film est censé se dérouler sur plusieurs années ( a moins que dans le monde dans lequel se passe le film on puisse faire des enfants en 1 semaine ? ) et personne ne vieillit d'un poil !
Non mais ça n'a pas tilté aux yeux du réalisateur que le mec a une tête d'ado du début a la fin ? Ça ne l'a pas choqué ? Moi si .
Bon ensuite c'est un beau film c'est vrai, une ode a la vie, même si ta vie est banal a en crever profites en a fond, vie la vie a pleine dent, profites de chaque jour et jouis de la plus grande simplicité de tes journées, voilà le message .
Quelques passages sont vraiment beau, d'autres touchants, le message d'une grande simplicité offre un certain changement dans le domaine mais ne vous attendez pas a une comédie car niveau humour ça frôle le sol .
Un beau film touchant et simple qui doit beaucoup tout a son concept sympathique car sérieusement sans ça ce film serait quoi ?
L'histoire d'un rouquin qui chope une meuf, il se marie avec, ils ont des gosses, intéressant hein ? ....
Ma note serait de 6,5/10 exactement .
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014