Impossible d'apprécier un tel long métrage lorsqu'on apprécie qu'un récit soit cohérent.
Rien d'anormal avec le postulat fantastique (bien qu'introduit à la va vite) mais tout manque tellement de sens, les décisions du protagonistes n'ont ni queue ni tête, comme s'il ne se doutait pas qu'en faisant autre chose de sa soirée il allait perdre ce qu'il avait obtenu à l'issue de la première.
Au lieu de profiter de son don il préfère complexifier inutilement sa quête déjà bien peu excitante en courant après des solutions alternatives qui lui permettraient de contenter tout le monde. Chose dont il devrait pourtant se ficher étant donné qu'il ne change qu'un seul univers et pas les autres, en plus de n'avoir aucune reconnaissance.
On passera sur les personnages pseudo atypiques bons qu'à dynamiser artificiellement les scènes.
Peut être qu'en faisant abstraction de votre bon sens ce demi-navet vous paraitra regardable, me concernant je ne suis pas arrivé à la moitié.
PS : finalement je lui ai donné une chance. On comprend au fil du visionnage que tout ça n'est qu'un prétexte pour introduire cette espèce de morale : il faut vivre chaque jour en appréciant le beau, inutile de chercher à changer les choses, il suffit d'extraire l'essence de la vie.
Ca ne change toujours pas les choix scénaristiques brinquebalants mais en faisant abstraction des multiples non sens on peut être amené à s'interroger sur certaines thématiques, le film s'efforce d'en couvrir pléthore, mariage, famille, mort, maladie, enfants et même routine salariale.
On ressent tout de même beaucoup d'émotions au visionnage, tout ne doit pas toujours être cohérent pour être appréciable, même si on aimerait que ça le soit.