La vanité fait faire des trucs cons au gens, dont des films chiants.
Traduit en France pour rappeler une filiation avec les films de Sergio Leone et Robert De Niro (lui aussi déjà mal traduit, pour la filiation avec le film de l'Italien), ce premier film de Dito Montiel est un pétard mouillé, un sous-Scorcese sans grand talent de mise en scène, empruntant des idées à Spike Lee (les personnages qui parlent à la caméra) et à Martin Scorcese (les personnages viennent de Little Italy et sont des apprentis gangster ) sans les transcender ni même apporter quelque chose de nouveau.
En effet, il n'y a absolument rien de neuf dans ce drame familial très boursouflé, à la technique approximative (jamais les faces caméras ne sont légitimes) et aux acteurs plus que moyens. Si Channing Tatum s'en sort vraiment bien, tous les autres sont dans le surjeu constant ou le sous-jeu. Par ailleurs, le fait de marquer "For Antonio" à la fin du film est la seule vraie bonne idée du film, étant donné que le seul personnage vraiment travaillé, c'est Antonio (excellent Eric Roberts à la fin).
Au final, ce n'est pas détestable, mais c'est vraiment trop long, trop vu et revu et vraiment ennuyeux. Dommage.