Bonjour et bienvenue sur ma critique de ils étaient un seul homme, tiré du livre de Daniel James Brownd. Apres avoir vu quelques daubasses de qualité ces derniers temps, je me suis dirigé vers ce film qui, au dela d'être académique dans la réalisation et OH putain que ça fait du bien du cinéma académique .. oh que oui surtout ces derniers temps. A force d'essayer de faire dans l'originalité, on en oubli l'amour du cinéma. Du vrai cinéma avec de belles images, de bons acteurs, un construction, une belle lumières et une musique magnifique. bref du cinéma que l'on aime.
J'adore les films tirés d'histoires vraies et surtout les films sur le sport car au delà de montrer la performance, détermination, la rage de certains à aller au bout de leur limite, il y a un fond, un vrai fond. Il y a également des films non tiré d'histoires vraies sur le sport qui m'ont marqués comme jusqu'au bout du rêve avec kevin Costner ou encore le meilleur avec Robert Redford. Des films magnifiques.
Même ceux qui ont fait des bides ou sont inaperçu comme invincible avec mark Whalberg.
Le sport est généralement un tremplin pour mettre en avant des très belles histoires sur l'amitié, la cohésion et le combat de chacun à trouver son chemin (c'est beau ce que je dis la..oh oh po po).
Ce film me fait retrouver le goût du cinéma. Celui perdu ces derniers temps en montage débile et originalité à foutre à la poubelle. Je suis partisan d'un cinéma classique aujourd'hui, un cinéma qui donne envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire et non pas une bouillabaisse de construction et d'images absurdes. Un beau film en gros.
George Clooney aime le cinéma et cela se voit. Il a une certaine nostalgie dans la réalisation et j'adore ça. Les images sont somptueuses, la musique de monsieur alexandre Desplat est vraiment parfaite et les acteurs sont fabuleux. L'histoire est formidable avec une véritable âme et ça fait vraiment du bien.
Un film soigné, un beau film. vive le cinéma d'antan ^^
la bise