Cela faisait un petit bout de temps que je voulais le voir celui-là, à cause du casting et de la réalisatrice (responsables de Children Hospital). Sauf que je le trouvais pas en anglais du coup j'ai longtemps repoussé ce visionnage. Et puis j'ai craqué.
L'univers présenté est sympatoche : il est rare qu'on parle des voix. Malheureusement, l'auteure se perd un peu dans des intrigues secondaires et finit par délasser cet univers qu'elle ne fait que traiter superficiellement. Les 2/3 du film ne sont pas terribles, on digresse trop, on n'entre jamais dans le vif du sujet et tout se goupille trop bien au niveau des résolutions. Beaucoup de choses auraient mérité d'être approfondies (comme l'histoire de la sœur et son mari que l'on délaisse sitôt la crise arrivée). Le dernier tiers est nettement mieux : ayant résolu ses intrigues secondaires et mis en place tous les éléments pour le reste, l'auteure se concentre sur ce qui lui fait plaisir. C'est un peu bizarre et rare ce genre de structure, en général les scénaristes font les fous pendant une heure et puis rament pour boucler l'intrigue en 30 minutes. Du coup ici, on rit bien plus dan sla dernière ligne droite.
La mise en scène est sympa. Quelques plans bien trouvés, une ambiance indie plaisante. Et un bon casting. Malheureusement c'est gâché par une VF abominable. Comment les doubleurs ont-ils pu laisser passer un film qui parle un peu d'eux. Les séquences avec les accents sont toutes très mauvaises et déplaisantes à écouter, gâchant une bonne partie des répliques comiques.
Bref, "In a world..." est une comédie sympathique.