Franchement j'ai beau avoir vu et revu ce film, tout ce que j'arrive à comprendre c'est que les gens se font des "films" constamment sur tout ce qu'il se passe dans leur vie.
On nous montre clairement "l'envers" du décor, l'autre coté qui "décore" les autres acteurs, figurants de l'histoire principale, sauf que là pour rentabiliser on en fait une aussi avec eux, comme dans une série : du coup on scénarise le couple qui se fait tromper et s'en rend compte mais ou il ne se passe jamais rien vu que ce n'est pas eux les principaux intéressés.
Du coup on attend, attend, qu'il se passe quelque chose, sauf que y'aura jamais rien vu que l'histoire se passe ailleurs, eux leur existence se résume à.... attendre de jouer leur petit rôle quand leur conjoint rentre.
Et tout le monde trouve ca génial.
Ils déambulent, jouent aux cartes, trainent avec des vieux, ne tentent rien entre eux : puis tu reboucles ca pour faire deux heures sans jamais de conclusion vu que c'était pas le but.
Laisser errer des âmes en peines en soi, ressentir leur douleur de l'annihilation de leur existence, de leur couple : sauf que non si je vois quelqu'un se lamenter pendant des mois et des mois sans jamais changer je vais juste rapidement en avoir marre et même trouver ca ridicule, à croire qu'ils aiment se morfondre dans une boucle, se confortant là-dedans à deux.
Je supporte que les gens aiment parce que ca les conforte eux aussi dans leur jérémiade perpétuel, le monde de l'inaction, ou plutôt le monde qui n'a plus besoin des hommes pour fonctionner et qui les laisse braire sans discontinuer dans les champs fictionnels pour ne pas les avoir dans les pattes.