Quelques longueurs mais une ambiance unique
Le film se déroule dans les années 60 à Hong kong, 2 couples s'installent et sont voisins. Au bout d'un moment les deux cocufiés vont se rendre compte de leur situation et en discuter pour comprendre comment ils en sont arrivés là.
Premièrement l'ambiance du film est vraiment agréable, les couleurs sont chaude, le rouge domine. Le Hong kong des années 60 est parfaitement retranscrit ainsi que la vie quotidienne des familles chinoises.
Deuxième chose qui frappe le thème principal qui marque et met en relief l'histoire d'amour qui est entrain de se produire et le petit jeu de "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".
On en arrive à cette histoire d'amour, les deux acteurs principaux sont très bon et arrive à nous faire ressentir leur frustration.
Pour finir les choses remarquables, le réalisateur met très bien en scène tout ça, le plan rapproché sur le visage par haut m'a marqué.
Pour les points négatifs, on peut noter quelques longueur, même si elles sont faites exprès. Un autre défaut est la fin qui je trouve est trop rapide qui aurait eu le mérite d'être mieux expliqué peut être ?
En conclusion, c'est un bon film, que je conseil et qui permet de voir un autre cinéma, cinéma chinois qui est des plus exotiques.
ps: c'est ma première critique