Le personnage principal de ce film vit un véritable calvaire, mais honnêtement la personne qui a le plus souffert durant ces 1h40 c’est bien moi. L’idée de départ est correcte mais à part ça il n’y a absolument rien qui va dans ce film. Le scénario ne tient absolument pas la route et les acteurs jouent très mal mais le plus choquant c’est la direction artistique du film :
- Les décors dans un film pareil doivent accentuer le coté oppressant, ici ils sont complètement bâclés on dirait un travail de collégien dépressif (pourtant il y avait pas grand-chose à faire puisque toute l’intrigue se passe dans des toilettes publiques).
- On a aussi des voix-off qui rendraient presque celles des films de Terrence Malick supportables (autant sur le fond que sur la forme) auxquelles s’ajoutent des séquences dont la mise en scène accablante rappelle les couvertures des romans à l’eau de rose qu’on pourrait trouver sur une aire d’autoroute.
En gros on voit juste un type pleurer dans des chiottes remplies de tags moches et toutes les dix minutes on a un moment où on voit sa copine insupportable se promener dans un champ en lui vantant les mérites de l’amour.
Rarement un film ne m’a autant rebuté, c’est aussi prétentieux que mauvais et cela m’effraie de voir le nombre de nominations et de récompenses qu’il affiche avec fierté sur son affiche.