Infection
20 Septembre 2013 - An 3 après Infection. Voilà trois ans que le virus s'est déclaré, provoquant d'abord des petits changements, légers soubresauts de publics et rumeurs diverses s'amplifiant...
Par
le 20 sept. 2013
332 j'aime
119
Inception est plein d'incohérences qui sautent aux yeux dès que l'on arrête d’être enchanté et aveuglé par la belle façade que l'on nous présente.
Ces incohérences, si vous les voyez pas, devraient vous délivrer de ce sentiment d’être un paria parmi les cinéphiles qui ont tous adorés ce film.
Visiblement les incohérences sont ignorées, ou ne dérangent pas. Comment alors considérer ce film comme excellent, voir bon. Pour ma part, je trouve que la copie qui nous est rendue est mauvaise et pleines de fautes !
L'histoire est, quant à elle, intéressante à la base : entrer dans les rêves, les créer même, pour y faire entrer des idées. S'adresser au subconscient pendant le sommeil. Sauf qu'évidemment tout ne se passe pas comme prévu, et évidemment, dans les films traitant de réalités alternatives, le risque de confondre les réalités arrivent nécessairement. Rien de nouveau.
La fin du film
tout le monde s'est arraché la tete pour savoir si la toupie allait tomber, ou non. En résumé : est-ce que Di Caprio est dans un reve ou non ?
Après un milliard de théories sur le Net, Nolan est sortit du silence et à cloué le bec à toutes les personnes se pensant des génies de l'investigation.
En réalité : il n'y a aucun indices dans le film qui permet de savoir si oui, ou non, Di Caprio se trouve dans un rêve ou non.
Nolan a expliqué que la fin de son film aurait perdu de son intérêt s'il avait laissé des indices quelconques. Pour Nolan, l'important de cette fin résulte justement dans le fait qu'il n'y a pas d'importance si le héros se trouve dans un rêve ou non. L'important c'est que le héros ait trouvé la paix intérieur et est heureux.
Cette fin que j'avais théorisé dès la sortie du film et dont les fans avaient tous moqués. Je savoure aujourd'hui leur stupéfaction. Quelle joie !
Le génie de Nolan n'était donc que poudre aux yeux ? Et oui ! Soulagé que la vérité ait finalement prit le dessus.
Voila la réalité de ce film : faire croire que le scénario relève du génie (car compliqué) alors qu'il n'est que simplicité, voir naïveté.
Créée
le 4 août 2018
Critique lue 592 fois
D'autres avis sur Inception
20 Septembre 2013 - An 3 après Infection. Voilà trois ans que le virus s'est déclaré, provoquant d'abord des petits changements, légers soubresauts de publics et rumeurs diverses s'amplifiant...
Par
le 20 sept. 2013
332 j'aime
119
Bonjour, je suis Christopher Nolan. Je me permets d'interrompre l'action de mon film pour m'assurer que vous avez bien compris les risques incroyables que s'apprêtent à prendre les personn-BONJOUR,...
le 18 août 2010
254 j'aime
34
Un film qui utilise à plein les ressources fantastiques de la technologie actuelle, ce qui pour moi ne suffit pas à en faire un film fantastique, entendez qui "révolutionne le monde du cinéma",...
Par
le 28 août 2011
145 j'aime
127
Du même critique
Inception est plein d'incohérences qui sautent aux yeux dès que l'on arrête d’être enchanté et aveuglé par la belle façade que l'on nous présente. Ces incohérences, si vous les voyez pas, devraient...
Par
le 4 août 2018