Tout est dans le titre. Je n'ai pas passé un mauvais moment. Il y a de l'action, des choses drôles, un troll gratuit sur l'humour allemand et Harrison Ford incarne bien un héros vieillissant après un combat ou son visage rajeuni numériquement m'a paru crédible. Va pour un personnage féminin fort, Helena pour répondre à l'air du temps qui aurait presque pu s'en tirer dans un film normal.
Mais.... ce script mon dieu. Un méchant (Mad Mikkelsen) avec l'un des plans diaboliques les plus pourris qui était imaginable. Une histoire abracadabrantesque de complot du Gouvernement américain abandonné au beau milieu du récit (merci d'avoir participé), une course poursuite pour échapper à une fausse accusation de meurtre oubliée et moult autres pistes ouvertes par le film qui semble oublier, d'une scène à l'autre sa propre histoire.
Encore un mot sur des méchants si peu crédibles que les morts gratuites qu'ils enchaînent pour avoir l'air terrifiant leur donne une dimension pathétique. Un voyage dans l'espace temps qui est un 100% nawak qui vient couronner en apothéose une sorte de pastiche des explorations d'Indiana Jones antérieure.
En fait c'est cela: ce film est un pur pastiche (volontaire ?) où les scènes de divertissement s'enchaînent sans queue ni tête tout en réussissant l'exploit de rester cousues de fil blanc. Bref je me suis amusé. Mais qu'est ce que c'était idiot quand même.