Dans le genre, je me suis identifié au gamin, Indy était mon père, son amoureuse un complexe d'œdipe, je franchis le pas (bémol sur Œdipe).
Ces films que j'ai vu moult fois enfant via VHS, je rembobinais mes scènes préférées, un bruit assourdissant quand on pense aux technologies actuelles , je passe pour un vieux con, tel est l'effet recherché !
De la saga, "Le temple maudit" est mon préféré, sans doute le fait de me transposer à travers ces enfants tout du long mais aussi le côté totalement absurde de certaines situations. A se fendre la poire dès le départ : l'échappée belle : plongeon, voiture, avion, para, rafting... n'en jetez plus. Et bien si, ça redémarre et pas qu'un peu, je fais grâce de tout énumérer.
Une dimension érotique associée à Indiana bien con mais tout bon tel le super héros qui ne flanche pas, ne se détourne de sa mission malgré des sentiments, un régal pour les amateurs.
Le côté sombre du temple est un pur délice, on accroche ou pas, j'ai accroché. La révélation, les chariots hallucinants, le pont. Bref je rehausse ma note et lui mets un cœur bien mérité.