Tuer des super héros c'est un peu léger comme concept pour faire un bon film. Dommage !

Le voilà le dernier né des films d’animation DC.
Personnellement, je préfère les films d’animation aux films live action car j’y trouve beaucoup plus d’idées, de choix artistiques, de rythme et d’intensité dans l’action voir même plus d’enjeux et de suspense.
Ici, on se retrouve avec un film un peu différent car Injustice ne met pas en scène le combat des super héros contre les super vilains mais raconte une réalité alternative où Superman renierait tous ses principes.
D’un point vu technique, le film est bien réalisé et le character design est plutôt joli. L’animation quant à elle est bonne mais ce n’est pas la meilleure que j’ai pu voir dans les films DC.
Maintenant le film en lui-même. Je suis un peu perplexe et dubitatif à la fin. Oui, le film est sympa et on ne s’ennuie pas et c’est rythmé. De ce point de vue-là, c’est une réussite.
Mais là où les autres films d’animation DC comme Wonder Woman Bloodlines ou Justice Society : World War II prenaient un peu le temps de poser l’histoire, présenter les enjeux du film et surtout laisser monter un peu le suspense, ici le film se contente juste d’enchainer les morts de super héros ou de personnages importants un peu dans l’indifférence totale.
L’exemple parfait est la première mort du film, celle qui déclenche tout. Cela devrait être un moment extrêmement dramatique mais non, c’est juste 10 secondes puis on bascule sur la suite.
Du coup le film se regarde un peu comme la cinématique d’un jeu vidéo dont d’ailleurs le film est plus ou moins tiré. (Avec le comics bien sûr).
Au final, ce manque de subtilité dans la narration laisse l’impression que c’est un film de faignant. Les Producteurs se sont dits que faire un film tiré d’un jeu vidéo ou Superman a pété les plombs suffirait s’assurer du succès du film.
Dommage car vraiment cela pouvait être tellement mieux.
Pour la note 6 étoiles car on ne s’ennuie pas et c’est plaisant mais je préfère largement Justice Society : World War II qui est bien plus complet et riche dans sa conception et narration.

lacasadejohn
6
Écrit par

Créée

le 24 oct. 2021

Critique lue 195 fois

2 j'aime

lacasadejohn

Écrit par

Critique lue 195 fois

2

D'autres avis sur Injustice

Injustice
_Fry_Lebowski__
3

Une injure pour injustice

L'année dernière j'ai découvert l'intégrale de l'année 1 d'injustice et j'ai adoré. Alors c'était avec enthousiaste de découvrir cette adaptation sachant que j'apprécie beaucoup les autres film...

le 21 oct. 2021

5 j'aime

Injustice
FloYuki
6

Quand le symbole de l'espoir devient un tyran. Une adaptation animée intéressante mais sans plus.

Ma critique vidéo sur Injustice En avril 2013, le studio NetherRealm (qui sont derrière le développement des jeux Mortal Kombat depuis 2011) développe un nouveau jeu de combat avec l’univers de DC...

le 15 nov. 2021

4 j'aime

9

Injustice
lacasadejohn
6

Tuer des super héros c'est un peu léger comme concept pour faire un bon film. Dommage !

Le voilà le dernier né des films d’animation DC. Personnellement, je préfère les films d’animation aux films live action car j’y trouve beaucoup plus d’idées, de choix artistiques, de rythme et...

le 24 oct. 2021

2 j'aime

Du même critique

Two Distant Strangers
lacasadejohn
7

Cette fin qui gâche tout !

Two distant strangers est un court métrage nominé aux Oscars 2021 sur le thème du racisme et des violences policières aux USA. Le pitch Carter un afro américain de 20 – 30 ans dessinateur de BD veut...

le 1 mai 2021

8 j'aime

1

Mother/Android
lacasadejohn
3

Dès la seconde minute, j'avais qu'une envie c'est que l'héroïne meure !

Au purée que c'est mauvais ! On est pas loin de la cata sur ce film. J'aimerais bien savoir qui a pu valider un tel scénario? Il n'y a absolument rien qui va. Techniquement parlant, on est presque...

le 7 janv. 2022

6 j'aime

Le Secret de la cité perdue
lacasadejohn
3

Les 20 premières minutes sont une torture. A côté Jungle Cruise, c'est un chef d'oeuvre.

Pour faire simple, j'ai failli m'endormir sur mon siège et franchement, ce n’est pas loin d'être une première. Les 20 premières minutes du film sont un vrai calvaire tellement rien ne va. Ensuite, ça...

le 21 avr. 2022

5 j'aime

1