Ceci est un ovni cinématographique, on en voit pas souvent et en général quand on le raconte y'a pas grand monde qui nous prend au sérieux. Mais sérieusement, c'est un film à voir absolument.
Alors d'accord, c'est un film amateur, le jeu d'acteurs est parfois pas très au point et c'est un poil compliqué par moments, mais la magie qui se dégage des images et de l'histoire arrive à nous faire oublier ces petits détails.
Le film part du concept de départ qu'il existe deux camps qui œuvrent dans l'ombre de notre monde. Ces deux camps sont ceux qui nous offrent les rêves, mais aussi les cauchemars; nos pensées positives, mais aussi toutes ces idées noires qui nous traversent parfois l'esprit. Au milieu de tout ça il y a Ink, un être encore indéfinissable.
C'est le postulat de départ de ce film onirique, et à mon sens en dire un peu plus gâcherait le plaisir de la découverte.
Si vous avez gardé une âme d'enfant qui s'émerveille devant ce qui brille et des nouveaux univers magiques ce film est pour vous. Des images très travaillées et une musique extrêmement bien réalisée nous aident encore plus à se plonger dans l'univers du film. La trame est un peu capillotractée et il faut parfois trouver les réponses soi-même mais n'est-ce pas mieux ainsi ?