Le mot Possible
Un film qui n'a pas peur de l'humanisme. Je dirai même : un film qui n'a pas peur du cinéma - pas peur d'embrasser toutes ses puissances. Ample et sec, écorché et réflexif, lyrique et politique,...
Par
le 27 nov. 2018
Un film qui n'a pas peur de l'humanisme. Je dirai même : un film qui n'a pas peur du cinéma - pas peur d'embrasser toutes ses puissances. Ample et sec, écorché et réflexif, lyrique et politique, expérimental et classique. L'histoire de deux être qui traversent le désert pour retrouver la beauté d'une étreinte, et rendent au monde le mot Possible. Importantissime.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 27 nov. 2018
Critique lue 198 fois
D'autres avis sur Inland
Un film qui n'a pas peur de l'humanisme. Je dirai même : un film qui n'a pas peur du cinéma - pas peur d'embrasser toutes ses puissances. Ample et sec, écorché et réflexif, lyrique et politique,...
Par
le 27 nov. 2018
Par Jean-Philippe Tessé La promesse apportée par Rome plutôt que vous s’est muée en certitude. Certitude que l’Algérie tient en Tariq Teguia un cinéaste de premier plan. Reste à savoir ce qu’elle va...
Par
le 10 avr. 2014
Et le 7ème art les réunit tous dans cette oeuvre.
Par
le 12 janv. 2014
Du même critique
Dès le début, on sait que l'on aura affaire à un film qui en impose esthétiquement, tant tout ce qui se trouve dans le cadre semble directement sorti du cerveau de Wes Anderson, pensé et mis en forme...
Par
le 3 mars 2014
90 j'aime
11
Bon, c'est un très bon film, vraiment, mais absolument pas pour les raisons que la presse semble tant se régaler à louer depuis sa sortie. On vend le film comme "tarantinesque", comme "un pamphlet...
Par
le 14 déc. 2013
80 j'aime
45
Dans l'un des plus beaux moments du film, Cléo est adossée au piano, Michel Legrand joue un air magnifique et la caméra s'approche d'elle. Elle chante, ses larmes coulent, la caméra se resserre sur...
Par
le 23 oct. 2013
79 j'aime
7