Dans la véritable Histoire dont le film s'inspire, en 2015 4 femmes ont été retrouvées malades et 2 sont mortes dans un village de la province de Gyeongsang du Nord. Du pesticide aurait été versé dans leur soda suite à une partie de cartes (sans doute de Godori, le classique) qui aurait mal tourné la veille avec des accusations de triche.
La coupable serait une femme de 80 ans qui a été condamné à l'emprisonnement à vie. Des caméras ont vu cette vieille dame, la seule à ne pas avoir bu cette boisson, sourire tandis que les victimes étaient inconscientes. De plus, elle avait fermé les entrées au Chef du Village. Le détecteur de mensonges a aussi prouvé qu'elle mentait.
Le film s'inspire de quelques-unes de ces caractéristiques : cela se passe dans un village et on conserve un empoissonnement aux pesticides. Pour le reste des libertés sont prises par le réalisateur. Il apparait en rôle principal l'avocate Ahn Jung-in : sœur d'un garçon autiste, fille distante d'un père décédé (ce sont ces funérailles) et d'une mère atteinte de démence parmi les principales accusées. Elle va prendre ce dossier en mains pour tenter d'établir la vérité sur l'affaire et ainsi prouver l'innocence de sa mère.
Le film tient plutôt bien la distance avec Shin Hye-seon (Stranger) en actrice principale. Il s'éloigne suffisamment de l'Histoire réelle, semble t-il finalement assez courte et sans péripétie. Innocence se créé alors sa propre enquête et conserve ainsi plus durablement des doutes. Cela ne s'inscrit pas dans les classiques coréens du genre mais jusqu'à son dénouement final, c'est un film dramatique divertissant.