John Landis, c'est "Blues Brothers", "Le loup-garou de londres", "un fauteuil pour deux". Mais on n'est loin de sa trilogie magique ici. Il faut dire que dans les années 90, Landis est en roue libre, hélas.
Son précédent film, c'était "l'embrouille est dans le sac", un remake US du film Oscar assez chiant à regarder.
L'idée de "Innocent Blood" sur le papier est pourtant bonne : faire un film de vampire en mélangeant l'humour et l'horreur. Ce mec ne manque pas de bonnes idée et celle de fusionner ses deux genres, il l'avait entrepris et largement réussi dans le loup garou de londres (avec un coté quand même plus horrifique que comique) .
Hélas, ça ne fonctionne pas ici. La rigueur au niveau de la mise en scène est largement moins au rendez vous. Le choix des acteurs est très discutable : Anne Parillaud offre une prestation moyenne quand à Anthony Lapaglia, il est carrément invisible. Au casting, j'ai surtout retenu Robert Loggia, dans le rôle du méchant, qui assure plutôt bien.
Sinon pas grand chose à dire sur ce film mis en scène vite fait, qui traîne la patte et s'embourbe. Ca ne décolle jamais vraiment, l'ennuie s'impose avec un mélange qui ne prend pas vraiment, des acteurs et des scènes peu marquantes. On y croit un peu les 30 premières minutes et l'intérêt retombe jusqu'à qu'on commence à s'ennuyer ferme. J'ai bien aimé quelques effet gore qui m'on fait rappelé son travail sur Le loup garou de londres (et oui encore!) mais également la quatrième dimension.
Mais c'est à peu près tout car pour le reste, pas grand chose à sauver à mon sens, malheureusement.