Pour ceux qui ont aimé le premier film vous pouvez continuer avec le deuxième, mais ne vous attendez pas à retrouver la fraîcheur et ce "je ne sais quoi" qui avait fait sortir le film du lot des multiples blockbusters estivaux.
Il n'est pas mauvais mais il a ce défaut qu'ont souvent les suites qui n'étaient pas prévues au départ mais qui ont été ajoutées pour surfer sur le succès de l'original : il veut en faire trop. Les tours de magie sont très bien fait, et placés pour montrer la dextérité et le talent des personnages (voir la scène de l'échange de carte). Le nouveau personnage joué par Daniel Radcliffe intègre bien l'histoire et fait oublier le nouveau cavalier joué par Lizzy Caplan qui est légèrement insupportable par son comportement exubérant à vouloir s'intégrer à tout prix.
Le film enchaîne des tours de magies plus impressionnant les uns que les autres et on sent la volonté du scénariste de vouloir nous perdre dans nos conjonctures avec une avalanches de faits non importants. On s'attend donc à un twist final qui nous laisse béa mais malheureusement le feu d'artifice n'est pas vraiment là (malgré celui tiré pour la partie de la nouvelle année). Les révélations ne sont pas à la hauteur de celle du premier et on reste avec une petite déception en sortant de la salle de ciné.
Malgré tout cette suite nous donne envie de revoir le premier opus, ce qui est déjà pas mal.