Après le succès d'Insaisissables sorti en 2013 , il étais normal d'attendre une suite. Et cette suite voit le jour en 2016.
Celle ci n'est plus réalisé par Louis Leterrier mais par Jon M Chu , réalisateur de G.I. Joe : Conspiration , Sexy Dance et j'en passe. Bon alors qu'est ce que cette suite vaut ? Et bien pour ma part j'ai beaucoup apprécié. En effet le casting est bon : Mark Ruffalo est génial , Jesse Eisenberg toujours bien dans la peau de Daniel Atlas , Woody Harrelson toujours aussi charismatique , Dave Franco très bon , la nouvelle : Lizzy Caplan est superbe , elle remplace a merveille Isla Fisher , Daniel Radcliffe sympathique , Morgan Freeman rien a ajouter le nom parle de lui même. Je passe les autres acteurs. En somme le casting est superbe et nous permet une grande immersion dans ce long métrage. Bon néamoins il y a des personnage qui ne servent ici a rien , on pense notamment au
Sois disant frère du personnage de Woody Harelson , qui est ici complètement inutile.
En ce qui concerne le scénario , on se laisse porté par celui ci , de plus c'est assez bien ficelé , les twist sont bien expliqué et intégré. On comprend très bien ce qu'il se passe , rien n'est bâclé , tout est expliquer , ou presque...
On note la disparition de Jesse Eisenberg dans l'eau (visible dans la bande annonce) qui n'est pas expliqué. Mais bon il faut laisser un peu de magie , sinon a quoi bon.
De plus le scénario possède une continuité avec le premier volet ce que j'ai fortement apprécié. Mention spéciale a la scène avec le tour de carte , c'est sans contesté la meilleure scène du film.
Niveau réalisation c'est très propre rien a reproché. La bande son , je doit avouer que elle ne m'a pas marqué du tout , mais de ce que je me souviens elle reste assez proche de celle du premier film.
En conclusion Insaisissables 2 est un très bon film , très divertissant , qui sera séduire les amateurs du premier volet. Hâte a la suite.