En voyant la jaquette de ce film, je m’étais dit « Whouah ! Des fourmis qui tuent des gens dans un immeuble ! Du gore avec du sang partout, ça a l’air énorme ! » Alors j’avais vite mis le dvd dans mon lecteur et … ok, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Sous ses allures de film d’horreur on découvre un véritable nanar avec ses effets spéciaux ratés, son scénario peu crédible et qui ne fait même pas peur… A l’époque ce film m’était tombé des mains et je m’en étais débarrassé tellement il m’avait déçu, mais aujourd’hui, vu que je suis devenu un amateur de nanars, je le vois d’un autre œil.
Comme je l’avais dit au début, le scénar est peu crédible, mais il y a des passages qui m’ont fait rire (involontairement bien sûr), par exemple, le gardien de la sécurité va voir un de ses collègues qui ne répond pas dans le parking du sous-sol de l’immeuble, il y va, MAIS évidemment, il y va sans son arme !!! Une petite question, vous l’avez recruté où ce mec ? Ou autre exemple, une situation que j’appellerais « Situation impossible », les personnes qui ont vu ce film seront d’accord avec moi. Les fourmis dans ce film font presque la taille d’un chien, mais elles arrivent à se cacher dans de minuscules arbustes ? ………. Vous êtes d’accord avec moi ? C’est impossible !!!
Ben tiens, parlons-on de ces fourmis, c’est le sujet qui nous intéresse, sont-elles effrayantes ? Eh non ! Elles ont un aspect plutôt drôle (involontairement encore une fois). Les images de synthèse sont ridicules, t’as l’impression que les têtes de ces insectes sont aplaties. Les marionnettes sont mal faites, dans la scène de l’ascenseur on voit même le bras du marionnettiste qui dépasse. De plus, dans chaque scène, on ne voit que deux marionnettes, sans doute qu’avec le budget de ce film on ne pouvait pas en voir plus ! Et pour finir, elles font le même bruit que mes cochons d’inde qui couinent la nuit et qui me donnent envie de les étrangler.
Alors, vous allez me dire peut-être, que les films avec des petites bébêtes géantes ont beaucoup de mal à se prendre au sérieux. Et c’est entièrement vrai. Si ce film était sorti dans les années 50, 60 ou 70, je crois que ça aurait plus marché, et si le film ne se prenait pas au sérieux comme Arac Attack sorti en 2002, ça serait passé. Car rappelons que ce téléfilm est sorti en 2005.
Pour conclure, c’est un petit nanar qui peut vous faire passer un bon petit moment entre potes.
N’hésitez pas à laisser des commentaires et des avis sur la critique et sur le film.
A bientôt !