J'ai appris que ce film existait en m'ennuyant ferme en cours et en cherchant "femme qui mange son placenta" sur google et je suis tombé sur un site qui montrait l'affiche de ce film (et si vous ne savez pas à quoi elle ressemble, il FAUT la voir), forcément il fallait que je le vois.
La curiosité est un vilain défaut. Parce que c'est nul, mais nul... Dire que certains râlent parce que Prometheus c'est moins bien que ce qui était prédis... On a là une sorte de sous Alien complètement consternant de bêtise, rien n'a de sens, les acteurs sont en roue libre (la VF vaut le détour). Les seules choses qui jouent bien sont les objets, un ciseau fait très bien son rôle ! (à noter)
Le tout n'a aucune cohérence, on se retrouve juste avec des gens qui courent dans des couloirs en "terre" sous une musique atroce et avec une combinaison spatiale qui ressemble plus à un masque de soudure. Du grand art à n'en pas douter !
C'est juste formidable !
Bon le début du film est assez drôle, mais après un quart d'heure ça commence à devenir lourd tous ces personnages qui font que des choses connes, incapable d'agir correctement et joué de façon catastrophique. Le type arrive même à rater à faire le mec qui dort.
Alors franchement le manque de moyens n'est pas une excuse... Dark Star de Carpenter n'avait pas d'argent et avec un scénario aussi similaire à celui d'Alien avait fait bien mieux (même si c'est l'inverse). Là c'est juste pénible, poussif, tu sens que c'est juste du remplissage !
On peut néanmoins en faire un jeu à boire !