Aïe.. Encore un acouphène...
Et bah c'est pas mal, franchement j'ai passé un bon moment devant ce film. (façon de parler, étant donné qu'il s'agit d'un film d'horreur, ça correspond plus à 1h30 crispé sur mon siège et à redouter la prochaine apparition damnée)
James Wan nous livre ici un film qui raconte l'histoire d'un garçon qui est "hanté" et dans une sorte de coma car son esprit est retenu ailleurs par un démon.
Si le scénario du film n'a rien de bien original, le film en lui-même se démarque par une mise en scène réfléchie au centimètre prêt qui nous fait presque redouter chaque mouvement de caméras et part des acteurs très convainquant qui nous font rentrer sans problèmes dans le film.
J'ai été cependant moins convaincu par la musique qui reprend le style des "vieux" films d'horreurs et qui se résument à: On voit un monstre: les violons s'emballent.
Je ne suis vraiment pas fan de ce style mais néanmoins elle colle bien aux situations et ne représente donc pas un défaut en soit.
Pourtant je n'ai pas adhérer totalement au film car il repose trop sur les jump-scares à mon goût, qui selon moi, n'est qu'une façon plus que reprochable de créer faussement la "peur" chez le spectateurs, en plus de lui endommagé les oreilles avec la musique qui s'emballe dès que quelque chose apparaît un peu brusquement à l'écran.
Il en reste néanmoins un film plaisant que je conseille aux amateurs de films d'horreur.