Ce documentaire est partisan et à sens unique. Malgré tout, je m'attendais à pire... Vu le résumé, je me disais que j'allais entendre des trucs hyper compromettants contre les Russes. Finalement, ils n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, les Ukrainiens qui ont intercepté ces conversations. On y entend quoi ? Des soldats contraints de voler pour survivre (ah oui, mince, le gars a volé des échantillons de maquillage pour sa femme, mazette, quel horrible personnage !). Ces soldats, je les trouve particulièrement humains et même touchants. Alors, bien sûr, il y en a un qui débloque et avoue avoir plaisir à torturer les gens. Mais en majorité, je les ai finalement trouvés étonnament lucides et critiques envers eux-mêmes, ils sont pour la plupart mal à l'aise dans ce qu'ils font, ça s'entend. C'est ça qui est supposé nous montrer des monstres, sérieux ??!! Non mais n'importe quoi, vraiment ! Ils volent pour survivre et tuent (on comprend que s'ils ne le font pas, c'est eux qui y resteront...). Bah oui, c'est la guerre, ils sont soldats, ont des ordres, et doivent défendre leur vie. Ce qu'il faut aussi préciser, c'est que les soldats qu'on envoie là-bas sont issus des régions pauvres de la Russie, ce ne sont pas des moscovites, alors oui, bien sûr, on les entend exprimer une certaine jalousie face à des maisons visiblement aisées qu'ils ont pillées sur leur passage... Y'a quoi d'extraordinaire là-dedans en fait ?? C'est un comportement qu'on trouve partout, ça ! Il existe aussi chez les Ukrainiens qui rêvent tant de capitalisme !! et se laissent du coup embobinés par les occidentaux qui leur promettent monts et merveilles !
C'est donc avec ça qu'on voudrait nous faire croire au méchant russe ? ah là là... et si on nous faisait écouter les soldats ukrainiens maintenant ?? Quelqu'un ici sait ce qu'est un Ukrainien ?? Visiblement pas grand monde... Quelqu'un ici connaît l'histoire du monde "russe" ? Forcément, ça cause beaucoup sans savoir. Bref. Déjà, rien que le mot "russe", parlons-en... on utilise un seul mot en français quand la langue russe en a 2 et même 3 pour dire ce que nous traduisons par le seul mot "russe" ! Aujourd'hui, l'Ukraine serait allemande sans l'intervention de Moscou, donc bon, rien que ça, déjà, ils feraient mieux de la fermer un peu et d'arrêter de croire au Père Noël avec leurs rêves de capitalisme, tout manipulés qu'ils sont par les Américains, via cette abrutie d'Europe, elle-même totalement à la ramasse et au service des IMPÉRIALISTES américains. Bref... un documentaire à l'image de notre si bel occident où les pires voleurs, menteurs, criminels, escrocs viennent donner des leçons de morale et voudraient nous faire croire que chez nous, c'est Bisounours land où tout le monde se respecte et mange à sa faim, où personne ne vole ni envie son voisin, ts ts ts....
Des Ukrainiens, j'en ai croisés dans le passé, avant la guerre. Ils auraient écrabouillé toutes les familles russes, peu importe leur condition, s'ils avaient pu. Cette guerre est une guerre civile plus qu'autre chose, et l'ingérence occidentale est une véritable honte, en particulier quand on sait l'importance de la Russie (eh si... renseignez-vous) pour fournir la planète de pas mal de choses... Cette tendance à attiser le conflit pour la seule raison que les USA ont des intérêts évidents sur le territoire ukrainien, ce comportement totalement irresponsable de Biden et ses amis, les discours totalement délirants de Jupiter qu'il serait temps de démettre une bonne fois pour toutes avant qu'on se retrouve tous sous les bombes... et vous avez encore des leçons à donner, sérieusement ??!! Allez hop, poubelle ! avec tout le reste de ce qu'on voit et lit dans tous ces médias de lèche-bottes irresponsables et ignares.