Alors, par où commencer déjà… Il y a tellement à dire et tout ne s'exprime pas.
Je me rends au cinéma, sachant que je vais voir un film de quasiment 3h peut-être un peu long, sûrement sans trop d'action mais sans doute très beau à regarder. Mais, je m'attendais pas à ça :
- "Ah bon ? Ça dure 3h ?" pour commencer, on ne les vois pas passer, on se prends dans l'histoire et on n'en décroche pas du début à la fin, cloué dans mon fauteuil (en général t'as le réflexe de regarder ta montre savoir depuis combien de temps ça dure là, pas le temps sinon on lâcherais l'écran).
- "Assez beau" on peut aller plus loin que ça, c'était magnifique, aussi bien dans les images que le jeu des acteurs : Matthew McConaughey se dégotte l'Oscar du meilleur acteur l'an passé alors qu'on l'avait oublié et visiblement il a compris ce qu'il avait à faire, Anne Hattaway bon, voilà, je l'aime beaucoup donc je vais pas m'étaler, et J.Chastain et M.Caine bien entendu mais aussi la petite qui joue Murphy jeune super attachante dans sa relation avec son père.
- "…" : d'après les "collègues" (j'entends par la les amis cinéphile qui m'accompagne je vais pas au cinéma avec les types du boulot Haha) c'était ma réaction quand les lumières se sont rallumées à la fin du film, et d'après ce que je me souviens, oui, ça résume bien. Je ne peut pas expliquer le voyage que j'ai fais, tellement absorbé, tellement de moments d'émotion, et déçu que ce soit déjà la fin, on voudrait en voir encore.
En résumé ceux qui veulent voir un film sur : "Comment sauver le monde" (mais pas que hein) vous devez voir Interstellar et rien d'autre.
M.A.J. : alors oui, ce n'était pas la fin du scénario original de Jonathan Nolan, mais son frère l'a adapté pour le côté "commercial". J'aurais aimé l'autre fin mais c'est sur que c'est pas la même chose.
Quoiqu'il arrive... Hans Zimmer suffit à magnifier tout ce qui est possible ! Une musique qui te file une chair de poule comme c'est un fait assez rare pour être souligné !