Interstellar par thomascab
Interstellar est le dernier film de Christopher Nolan, film de science fiction. On est projeté dans un futur pas très lointain de nous. La Terre connait une crise alimentaire sans précédent, il faut plus de cultivateurs chaque année pour cultiver le maïs, seule plante issue de l'agriculture qui est encore cultivable, à cause de tempêtes de poussières.
On suit un ancien pilote et ingénieur de la NASA, reconverti en agriculteur. Un jour, grâce à sa fille qui a reçu un message, il trouve une ancienne base de la NASA, d'où se prépare une mission pour sauver l'humanité.
Un passage dimensionnel près de Saturne a été trouvé quelques années auparavant, menant vers une autre galaxie. Des astronautes, déjà envoyés dans cette nouvelle galaxie, envoient des signaux pour dire que trois planètes sont viables pour accueillir l'humanité.
Notre pilote va donc commander une mission pour retrouver ces astronautes et vérifier si leurs planètes sont vraiment viable.
Un film excellent, que ce soit sur les images, les décors, la culture scientifique (important en SF). Mention spéciale pour la musique et l'ambiance sonore, qui est parfaite.
Un film de 2h50 à voir, en VO (même si les acteurs ne font pas un effort pour articuler, mais que voulez vous, ce sont des américains !)