Christopher Nolan est un cinéaste, un vrai. Tous ses films ( Sauf la trilogie Dark Night ) exploitent l'idée du temps. Je dois dire, que même si Nolan est l'un de mes réalisateurs favoris, j'appréhendais un peu ce film "dans l'espace".
Alors en ce jour d'Halloween, je passais à côté du grand Rex et là je me suis dis "Ah oui c'est vrai c'est l'avant première d'Interstellar ! Ah mais merde je vais pas dépenser 20 balles pour une séance de cinéma " Et là un inconnu m'a gentiment offert sa place car il avait un empêchement. Je suis donc rentrée dans la grande salle toute chanceuse en regardant Nolan et McConaughey parler, et lorsque je suis sortie, après près de 3h de film projeté en 70mm, je me suis dis "Je serai capable de payer 20 balles, la maintenant, pour le regarder une seconde fois"...
C'est du Nolan, du pur Nolan. Ça dure 3 heures, c'est compliqué mais c'est magistral. On ne parle plus de film, mais d'art, et tout ce film, en englobant les acteurs, le réalisateur, l'équipe technique, l'infographie, le scénario, c'est de l'art.