Into the Fire par Ryo_Saeba
Produit par Sammo Hung, ce thriller assez violent (ce qui lui valut une mention cat 3) raconte la cavale de 2 personnes que tout oppose et qui vont devenir les meilleurs amis du monde. Bref la trame est tout ce qu'il y a de plus classique : un peu de fugitif, un peu de buddy movie et de l'action sont au programme du film.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à sauver si ce n'est les combats bien violents et bien chorégraphiés mais dont la plus part sont gâchés par un ralenti du plus mauvais effet (dont l'intégralité du final). Reste tout de même 1 ou 2 combats très réussis dont un où Billy Chow et les stuntmans de Samo attaquent Ngai Sing et Chin Kar Lok dans un hôtel ou bien le combat d'introduction entre Chin Kar Lok et Frankie Chin qui joue son rôle habituel de monsieur muscle invincible. De plus, si on apprécie de voir Ngai Sing jouer autre chose qu'un personnage de méchant stéréotypé, son rôle ne lui permet pas vraiment de briller (à ce niveau je conseille le très bon Lover's Tear de Jacob Cheung) et Chin Kar Lok n'a jamais été plus énervant, il cabotine et grimace tout au long du film sans jamais s'arrêter.
Le ton plutôt comique au départ devient rapidement violent voir même noir mais pour un film qui se veux sérieux, le final est vraiment plus que ridicule et improbable. Du coup ce qui aurait pu être un film de la trempe de Lover's Tear de Jacob Cheung du quel on était en droit d'attendre un minimum au vu du producteur, n'est au final qu'un coup dans l'eau. Dommage, le casting ainsi que l'idée de départ méritaient beaucoup mieux.