Into the white étais dans ma liste de films a voir depuis un sacré bout de temps, je me l'étais noté a sa sortie, quand j'ai vu a son casting Rupert Grint notre célèbre Ron Weasley.
J'ai mis du temps avant de me lancer sur le film … Je regrette un peu d'ailleurs…
En bref ça raconte quoi … Deux équipages d'avions ce sont mutuellement abattu et par la force des choses ce retrouve donc isolée ensemble Norvège dans une cabane de chasseur pendant une tempête.
Le film nous offre donc une histoire intéressante, un affrontement dans des conditions difficile de deux groupes ennemies… entre la méfiance, la rengaine, la fierté une amitié ce noue entre les protagonistes seuls contre la nature.
L'histoire est raconté et filmé simplement, le film a le mérite de nous conté une belle histoire et de nous faire voyagé dans les montagnes norvégiennes le tout porté par un troupe d'acteur intéressante. On regrettera par contre que la barrière de la langue ne soit pas inclus dans le film cela nuit réellement au réalisme car je doute que les probabilités que dans un avions allemand il y est trois soldats qui parle couramment l'anglais sont très mince
En quelques mots, c'est un petit film vraiment sympa qui mérite vraiment d'être un peu plus connu. A regardé pour son histoire.