J'ai comme l'impression que le design de l'alien présentateur télé de "Futurama" est alrgement inspiré par les créatures présentes dans ce film. Du moins pour le faciès.
Le gros défaut du film, annonçons le immédiatement, c'est son rythme hyper lent. Il se passe peu de choses et les personnages tournent en rond tout au long du film. En contre partie, c'est amusant. En fait, le film semble être une parodie du genre : beaucoup de situations typiques se retrouvent tournées en dérision. Et ça marche. C'est très con par moment. Et puis en plus, les gosses ne pensent qu'au sexe. Et aussi y a des idées vraiment pas mal comme cette main, ou encore le combat épique entre un alien et... une vache ! Il y a pas mal de comportement absurde aussi, comme cette scène où les personnages se rendent compte que les aliens supportent mal la lumière d'un phare de voiture : très vite la batterie s'use, et on ne sait pas trop pourquoi les personnages attendent que la batterie soit complètement à plat pour décider de fuir (alors que clairement, les aliens attendent cachés dans un coin que la lumière s'éteigne pour leur sauter dessus. Enfin, 'sauter dessus', c'est vite dit ! On ne sait pas trop ce qu'ils font à ce moment là, mais un zombie cul de jatte issu d'un film de Fulci se déplacerait encore plus vite)
Visuellement j'ai apprécié l'ambiance, les cadrages, la lumière (tout se passe la nuit). Les acteurs ne sont pas très bons (certains semblent issus d'une pub de mauvais goût) mais ça renforce le côté absurde du film. Si le design des monstres est plutôt charmant, les costumes sont bien cheap (on sent bien le no-budget). Les scènes d'action ne sont malheureusement pas toujours lisibles, certainement à cause d'un manque de moyen pour pouvoir filmer en montrant ce qu'il se passe.
Bref, c'est pas folichon, mais c'est amusant grâce à plusieurs gags réussis et une bonne ambiance de série B tournée en dérision. Dommage que ce ne soit pas plus dynamique.