Ne cherchez pas mieux dans ce domaine, cela n'existe pas
De retour sur nos écran, le vénérable maître Ip man, suite aux évènements passés décida de s'installer à Hong Kong avec sa femme et son enfant, pour y ouvrir une école de boxe wing chun. L'histoire de cet opus se délecte de plus de dynamisme, plus de combats, et nous plonge dans un Hong Kong rempli de rivalités, de traîtrise, et de soumissions.
Pour tenter de se faire accepter et ainsi de pouvoir créer sa propre école, maître dut affronter lors d'un échange des maîtres de la zone. Il réussit bien évidement avec brio, mais refusa de payer la cotisation, lui assurant la protection des autres maîtres en cas d'ennui. Ainsi, les disciples de Maître Hung furent allés à l'encontre des disciples d'Ip man, afin de créer un conflit, et ainsi poser des ennuis au maître.
Ainsi de suite, l'histoire ne prend pas ici une telle importance que dans le premier film, retraçant l'histoire entre la guerre Chine Japon, et l'opposition d'Ip man face aux japonais. Ici il est histoire de corruption des maîtres d'Hong kong face aux xénophobes anglais, demandant un échange boxe chinoise contre boxe anglaise. Twister, le champion du monde de boxe n'hésita pas à mettre en doute l'honneur des arts martiaux en faisant un massacre en pleine représentation. Je ne raconterai pas plus, ce serait du spoil, ce serait bien dommage.
En bref, ce Ip man 2 est d'une qualité excellente, autant au niveau des décors, que du jeu d'acteur, que de la trame, et surtout... des combats réalistes, et parfaitement mis en scène. Ip man est un puissant maître, respectable au possible, représentant un idéal humain. Allez donc le voir, et admirez les performances, admirez les musiques d'une très bonne qualité, laissez vous plonger dans l'art martial, dans la magie, un film qui m'a fortement marqué, notamment le combat de fin, magistral.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.