Film dans le film
Y a toujours un truc dans les films d'Assayas... Une maîtrise bluffante de la caméra, c'est sûr. A voir c'est souvent impressionnant. Même quand tout ressemble à un bordel parfait, improvisé (avec...
le 26 déc. 2016
13 j'aime
1
Maggie Cheung et Jean-Pierre Léaud dans un film d’Olivier Assayas : deux mondes que l’on aurait jamais imaginé pouvoir se rencontrer et un rêve cinéphilique qui prend vie.
Des moments suspendus comme cette fuite nocturne et bleue d’Irma Vep sur les toits parisiens sous une pluie battante. Depuis Catwoman, jamais le latex n’a été aussi joliment porté !
Créée
le 5 févr. 2018
Critique lue 189 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Irma Vep
Y a toujours un truc dans les films d'Assayas... Une maîtrise bluffante de la caméra, c'est sûr. A voir c'est souvent impressionnant. Même quand tout ressemble à un bordel parfait, improvisé (avec...
le 26 déc. 2016
13 j'aime
1
Irma Vep, c'est l'anagramme de vampire. Irma Vep c'est le personnage de Musidora, qui connaîtra la consécration grâce à ce rôle, dans le feuilleton Les Vampires de Louis Feuillade sorti en 1915. ...
le 22 déc. 2016
9 j'aime
Aaaaah, le charme fou des films d'auteur français des années 90, quand ça fumait à chaque plan (dans les cafés, sur les plateaux de tournage, en servant du vin lors de repas organisés dans des...
Par
le 7 janv. 2016
7 j'aime
Du même critique
Pour les dialogues, dans un français très approximatif, fleuri et forcément argotique, qui renforcent un peu plus l’immersion. Pour un film qui n’oublie jamais d’être cinégénique, notamment lors d’un...
le 4 févr. 2018