Le film est assez moyen, mais il est fort intéressant de voir comment le comic est adapté par les Japonais, c'est le studio génialissime Madhouse qui s'est occupé de la mise en chantier du produit et comme d'habitude avec eux c'est très beau !
Les charas designs sont vraiment soignés et proche de ce qu'on connaît avec les films, sauf les femmes qui sont vraiment trop magnétisées pour les reconnaître (Pepper et Black Widow).En plus de Stark ont a droit à du Shield au complet et un cameo Punisher du plus bel effet.
Mais bien loin des codes US on retrouve du pur code d'animés Japonais :
de la biotechnologie, de la rébellion de cette dite technique qui donne quelques images qui renvoient direct à du Akira, le méchant c'est un gosse avec des pouvoirs (comme dans toutes bonnes histoires du genre au Japon), un monstre géant tentaculaire, une ville asiatique pour toile de fond en dénouement, des mecha-armures, du symbolisme religieux etc.
Et tout ça ce mélange assez bien avec les comics, on pourrait presque croire que ça vient d'un manga.
Malheureusement le film se laisse regarder sans plus, sans grands enjeux, sans scène impressionnante et un humour vraiment trop light.
Par contre pleins de morceaux bien nerveux, bien rock en BO, ça c'est cool.
A voir pour l’intérêt du mélange des deux culture comics/manga.