It Felt Like Love par Heavenly
Dans It felt like love, premier film d'Eliza Hittman très "Sundance festival", Lila, une adolescente de 14 ans a les hormones qui frétillent et l'ennui qui lui colle aux basques. Entre sa meilleure copine qui roule des galoches autant qu'elle peut et le beau gosse tatoué qu'elle rencontre subrepticement sur la plage et qui va lui faire tourner la tête, elle s'invente une vie fantasmée où le sexe n'aurait pas de secret pour elle...
A travers le portrait de Lila (Gina Piersanti, actrice débutante et très juste), ce film évoque l'éveil des sens à la sexualité, la frustration de celui (ou celle) pour qui tout ça reste hors de portée et les dérives qui en découlent.
Malgré une photographie et une mise en scène maîtrisées, ce premier film ne convainc pas totalement. Non pas que le sujet soit inintéressant, mais il manque un souffle, une audace qui aurait pu le rendre plus attachant.
Le film sonne souvent juste mais est aussi souvent trop lent et fragmenté, on ne se sent jamais complètement porté par l'histoire. Dommage.
Malgré tout, la réalisatrice confère à son œuvre une atmosphère de film d'auteur qui donne envie de s'intéresser à ses prochaines productions, ce qui est déjà pas mal.