David Robert Mitchell est excellent avec sa caméra je prend pour preuve la séquence d'introduction qui résume le film et qui est une pure merveille de mise en scène : une fille a peur, elle fuit quelque chose qui est invisible aux yeux des autres, s'enfuit et est retrouvée morte dans un sale état. On ne voit jamais la chose mais on voit ce que ça fait. Ca pose bien l'enjeu du film.
On sent que le réal s'inspire des plus grands surtout de Carpenter ici.
L'histoire est simple : un jeune fille attrape une espèce de malédiction après avoir couché avec son copain. Une créature qui change de forme poursuit donc Jay qui avec ses amis, vont tout faire pour se débarasser de ça.
Le thème du film est sympa mais reste très grossier, le parallèle entre les mst et le sida et la créature qui poursuit nos héros est assez évidente ainsi que la découverte de la sexualité et du corps par les ados mais bon faut ce qu'il faut pour faire un bon film.
Il y a vraiment des scènes très effrayante, comme Jay est la seule à voir la créature certains moments où ses amis sont là pour l'aider et où la créature en profite pour se faufiler parmi eux. La créature est très effrayante en elle-même, un change forme qui peut ressembler à n'importe qui : un enfant, un homme de 2m40 ou le père absent de la victime.
Bref ce film est vraiment très efficace ! Après avoir vu ce film on pouvait prévoir la majesté de UTSL. Robert Mitchell est un réalisateur à suivre.