C'était pas inintéressant.
Le concept est bien trouvé et plutôt fun. Simplement dommage que ce petit voyage à pied tourne en road movie avec réflexions égocentriques du personnage principale qui en ressort plus fort. Dommage également que l'auteur n'aille pas au bout de son idée : en effet, à la fin, on sort complètement du concept ainsi que du personnage qui zigouille du zombie à l'aise comme si tout ce qu'elle avait vécu n'avait pas réellement existé...
Pour le reste, c'est suffisamment bien écrit pour tenir en haleine et c'est en plus teinté d'humour. Les conflits sont nombreux, bien trouvés et l'auteur s'en sort bien pour ce qui est des résolutions (quoique les objets trouvés ne sont pas toujours bien exploités et l'auteur aurait également dû jouer davantage avec cela, comme dans un jeu vidéo). Les personnages ne sont pas inintéressants, dommage que le background historique prenne parfois tant de place.
La mise en scène est sympathique : malgré le terrain de jeu minimaliste, on évite la sensation de répétition ou de tourner en rond. Le décor est bien filmé. Les acteurs sont bons ; un p'tit côté nanar au début avec le petit ami, parce qu'ils en font trop, mais pour le reste ça fonctionne plus naturellement (le début est tout de même réussi puisque le film s'inscrit dans un registre comique). Les effets spéciaux sont réussis, les zombies ont de bonne gueule, les scènes gores sont sympas.
Bref, ça se laisse regarder ; dommage que la fin se barre en cacahuète et qu'il y ait cette ambition de faire évoluer le personnage.