Les intellos aussi ont le droit d'aimer les sous !
Film léger sans aucun doute mais surtout scenario inattendu. Vraie comédie donc si vous voulez bien vous prendre au jeu.
le 23 déc. 2014
1 j'aime
Ce film est sans prétentions, mais c'est, finalement, un petit bijou.
C'est une simple histoire d'une bande d'universitaires ultra diplômés qui ne trouvent pas leur place dans un contexte où être cultivé, curieux et avide de connaissances peut être mal vu et qui cherchent à s'en sortir.
Bah oui, le grec ancien, le latin, l'archéologie, ça ne rapporte pas grand-chose et, dans un monde de restrictions budgétaires à cause d'Etats mal gérés, ce sont ces domaines-là qui souffrent le plus... Ce film dénonce le hasard de la vie qui fait qu'on est passionné et doué pour des "choses inutiles" et... qu'on ne peut pas en vivre...
Dire que certains philosophes grecs (j'ai oublié qui, désolée) étaient rémunérés par leurs étudiants pour discuter en marchant dans un jardin... les temps ont changé! Bon, Ok, Diogène vivait dans un tonneau, lui... donc, pas le luxe pour tous, mais, bon, à l'époque, c'était pas mal vu de réfléchir!
On ne peut, finalement pas en vouloir à ces mecs déboussolés et un peu "de trop" de retrouver une affreuse utilité en produisant de quoi permettre aux gens de se débrancher de ce monde peu avenant.
Dans le même temps, le film dénonce bien les méfaits de la drogue, pas de "pub" pour les stupéfiants dans ce film, au contraire.
Evidemment, ça leur monte à la tête... évidemment, tout cela, c'est condamnable, et diablement amusant. Les personnages sont attachants, très carricaturés, mais tous sont attendrissants.
En résumé : le film est une jolie surprise et la fin... aaah... la fin... très bien trouvée. ^^
Créée
le 20 juil. 2018
Critique lue 216 fois
D'autres avis sur J'arrête quand je veux
Film léger sans aucun doute mais surtout scenario inattendu. Vraie comédie donc si vous voulez bien vous prendre au jeu.
le 23 déc. 2014
1 j'aime
Ce film est sans prétentions, mais c'est, finalement, un petit bijou. C'est une simple histoire d'une bande d'universitaires ultra diplômés qui ne trouvent pas leur place dans un contexte où être...
le 20 juil. 2018
Du même critique
Très drôle, rythmé, un scénario bien mené, des personnnages très très sympa et tous un peu ridicules... Excellent. Je l'ai vu une bonne dizaine de fois, et, à chaque fois c'est un plaisir!
le 24 oct. 2017
3 j'aime
Seven Sisters... un mélange d'Utopia (pour l'idée de base), de Hunger Games et Divergente (pour le côté lutte contre le gouvernement en place), de Matrix (pour la partie de "trouve-moi une sortie" et...
le 6 sept. 2017
2 j'aime
Evidemment, il faut faire fi des blagues lourdingues américaines (pipi-culcul-caca-vagin)(à la "Mary à tout prix" que j'aime pas du tout), mais si on y arrive (en étant navrémusés), il y a de très...
le 17 avr. 2018
1 j'aime
2